Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
11 octobre 2010

Désespérant

Retour sur hier. On a mangé tard, j'ai proposé de jouer au "mémory" avec les enfants, ça aura duré deux tours et demi soit environ 15min, et puis ils ont foncé sur la télé. Moi je suis montée, j'ai cherché à m'occuper. Finalement à 16h j'ai décidé de partir à pieds pour essayer de trouver l'église que j'avais vue samedi avec le bus. Je suis passée par un chemin en bordure d'une forêt et j'ai vu un poney hors de son enclos, au milieu de chevaux (eux dans leurs enclos). C'est assez long jusqu'à cette église, mais je finis quand même par la trouver. Quelques clichés, juste pour le fun parce qu'elle n'est pas tellement belle, originale certes mais elle ne touche pas ma sensibilité artistique.

Sur le retour, je m'arrête un peu au parc, quelques minutes parce que je commence à m'ennuyer. Finalement je retourne à la maison. Ah oui, et en revenant de l'église j'ai vu un lapin qui était en train de galoper.

Ce matin, je me lève emprise d'un doute. La semaine dernière, Stéphane m'avait dit qu'il serait à la maison aujourd'hui, donc moi j'avais peur de me lever et qu'il me dise "c'est bon, je les emmène à l'arrêt de bus". Et bien en fait non, il est parti travailler! Sur le chemin vers l'arrêt de bus (on l'appellera Hees), en passant un feu, Thibaut me sort "tu roules trop vite, ralenti, c'est limité à 120". Déjà d'une c'est limité à 80 et de deux j'étais seulement à 70. Alors oui peut-être que c'est parce que le moteur fait pas mal de bruit quand on appuie à fond sur l'accélérateur, mais bon quand même! Ensuite il me sort - l'air de me juger, et de toute façon c'est le cas, "j'ai déjà roulé un volant sec, mais j'ai pas eu mal aux mains" (oui, parce que j'ai les mains sèches alors je mets des mitaines pour pas être en contact direct avec le volant). Ensuite l'horreur pour les garder dans la voiture. "Mais les autres sont arrivés", "on y va quand les autres ils arrivent" ; non, on y va à 35 comme on a dit. En plus ce matin il faisait 5degrés paraît-il, alors je vous dit pas que j'avais froid. Mais eux, ils ont un sous-pull, une polaire comme ils appellent (un sweat chaud pour moi), et déjà le gros manteau! Sérieux, j'aimerai bien voir comment ils seront habillés en hiver! Bref, je rentre à la maison, balançant le reste de tartine de Thibaut à la poubelle. Et je me prépare un thé. Je commence à me dire que je devrai peut-être chercher une autre famille, même si ça me ferait chier de devoir partir maintenant.

Là ce soir, les gosses qui se battent dans la voiture. "On a le droit de jouer" répond Vincent quand je lui ai dit d'arrêter de jouer dans la voiture. Et les deux continuent. Sauf qu'aux derniers feux, celà m'énerve sérieusement, et après plusieurs réflexions j'obtiens qu'ils arrêtent. A la maison, je propose un jeu : refus. Ils se collent devant la télé. J'essaie de les convaincre de faire leurs devoirs : "non, avec papa et maman". Mais je croyais que tu voulais passer plus de temps à jouer avec tes parents. Grrr... Et là, ils sont rentrés du travail, "bonsoir", puis occupation = les gosses. Je me sens pas très bien, un peu comme avant de faire une crise d'hypoglycémie, alors je monte et mange la pomme que j'avais mise dans mon armoire. Du coup, ça va un peu mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité