Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
21 avril 2011

Danse avec les loups (Mulhouse)

    Et oui, encore un titre d'article tiré du titre d'un film que je n'ai pas vu. C'est les vacances et cela faisait un petit moment que je n'étais pas partie, alors j'ai décidé de visiter le zoo de Mulhouse (la ville aussi à la base, mais en fait j'étais trop morte après le zoo). En plus, aujourd'hui il y avait une "animation" sur le thème du loup... et en fan d'animaux de ce genre, je me suis dit que je voulais y assister. J'ai pris le train de 10h54 environ, histoire de pas me lever trop tôt d'autant que le zoo était la seule activité au programme.
    Arrivée vers midi à Mulhouse, je cherche un endroit où manger, mais ne trouvant rien à proximité, je retourne à la gare où je m'achète un sandwich que je mange en attendant le bus. Et oui, il faut prendre le bus pour arriver à ce zoo là. Donc j'arrive, au passage j'ai failli oublier mon gilet dans le bus, je paie mon entrée étudiante et j'entre. Il faut un peu marcher avant d'arriver devant les enclos... vides. Le zoo est grand, d'ailleurs je ne suis pas sure d'avoir vu tous les animaux ^^ Avec notre ticket d'entrée on nous remet un plan du zoo, ce qui est pas mal.
    Alors les animaux... ils ont une très grande variété, mais je n'ai pas pris beaucoup de photos car soit on est séparé des animaux par une vitre soit par du grillage assez fin, et puis dans la volière aux oiseaux je n'ai pas osé les prendre en photo de peur de me faire attaquer (parce que là, il n'y avait rien nous séparant des oiseaux), c'est dommage parce qu'il y en avait des rouges très beaux mais je n'ai pas retenu le nom. Oh et puis ce que j'ai bien aimé aussi c'est la quantité de hérons que l'on trouve dans le parc, venant de leur plein gré. Et quelques cigognes aussi. Bon, des photos ^^

Commençons avec Nigel (le pélican de Nemo pour ceux qui connaissent pas), d'ailleurs ça marche bizarrement ces oiseaux, ils se dandinent presque :
Nigel

Marty, love machine ?
P1010825

D'ailleurs, j'ai appris que les rayures des zèbres servent à tromper l'ennemi en les confondant avec l'horizon, et elles sont différentes selon les races de zèbres.

La Berthe (clin d'oeil à une amie), oiseau alsacien par excellence :
Berthe

Un loup du Canada, ou plus exactement une louve :
P1010828

D'ailleurs vous pouvez voir de quel grillage je parle. C'était très intéressant de découvrir cette espèce, et surtout d'apprendre que le loup du Canada peut avoir un pelage de différentes couleurs (ici blanc, mais aussi noir et argenté, présents au zoo). Sinon une autre race de loup : le loup à crinière qui ressemble à un grand renard (mais je n'ai pas pris de photo).

Un ours brun :
Ours_brun

Deux ours polaires :
P1010836

    Voilà, je vous passe les suricates, les flamands rouges (oui, oui), les lions/tigres. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de chance car après l'animation sur les loups, j'ai aperçu un lynx (qui se trouve donc dans un enclos mais difficile de le voir), en fait c'est une famille qui m'a "alertée" sur la présence de l'animal.

    Petit édit : le site du zoo, qui donne pas mal d'informations sur les animaux, et qui est très complet pour vous aider à préparer votre visite, si toute fois vous souhaitez le visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité