Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
7 octobre 2010

"Today I am dirty...

... and I want to be pretty"  M. Manson, oui je sais pas pourquoi je l'avais en tête, étant écrasée par "Hollywood" de Madonna... aheum! En ce moment j'ai des chansons trop pourries en tête, je crois que c'est à cause de la radio dans la voiture, et pourtant je suis pas sure d'avoir écouté "Hollywood" récemment. Bref, même en écoutant de la musique que j'aime, je l'ai rarement en tête.

Ce matin, j'ai dû m'imposer pour que les garçons restent dans la voiture jusqu'à 7h35, je vois pas pourquoi ils ont besoin de sortir, mais si en fait c'est pour se battre, et pas faire attention aux voitures, ni même écouter quand je parle.

De retour à la maison, j'ai fait l'effort de ne pas me recoucher : j'en ai eu les yeux qui m'ont brûlée. Mais sinon, j'ai quand même réussi à tenir. J'ai fait un peu de couture à la main, c'est galère, et puis j'ai pris le vélo pour chercher une boîte aux lettres, j'ai failli me perdre - surtout que j'avais pas prit la carte - et en fait, ce que j'ai eu l'espoir que ce soit une boîte n'en était pas une, mais en fait certainement que si elle l'était.

Je pars un peu plus tôt histoire de poster ma lettre, et passer au magasin. Je bave toujours devant leur pain d'épices (enfin je crois) mais me retiens d'en acheter. En revanche, je m'achète des bonbons parce que ça il en faut un peu quand même (en cas de coup dur), et aussi du ice tea au thé vert d'une certaine marque. Je voulais y ajouter des pommes mais elles ne m'inspirait pas confiance (pensant aussi à la mésaventure d'une fille sur un forum : elle a trouvé un ver dans sa pomme). Direction l'arrêt de bus. Je discute vite fait avec Alexandra, expliquant que samedi je monte à Eindhoven rencontrer une autre au pair (allemande). Les garçons descendent, et Thibaut me dit que ça va pas parce que ça fait trois jours qu'ils n'ont pas joué à la DS. Puis il me sort "il ne faut pas toujours dire non, il faut aussi dire oui". Mais bien sûr. Vu comment il me parle, c'est clair que je vais céder. C'est comme quand il me demande "tu peux nous acheter des oeufs kinder ?" bin oui, pour te récompenser de ta gentillesse. Au passage piétons, enfin au passage tout court, je vois une moto au loin mais songe qu'on pourra passer, mais les garçons sont assez lents au démarrage, surtout si je ne les ai pas prévenu (je ne sais plus) ; du coup, une mère me fait la remarque de la moto. Je saurai dorénavant que soit il me faudra leur donner la main, soit il faudra attendre l'absence ou l'arrêt total de véhicule pour passer. Je privilégierai plutôt cette deuxième option. D'ailleurs ce matin au retour, j'ai dû freiner sévère pour pas rentrer dans une voiture, pourtant j'étais pas trop près, bon la vitesse c'est autre chose mais j'étais quand même sous les 80km/h autorisés (de toute façon c'est quasi impossible de les atteindre).

A la maison, ils regardent les dessins animés, je réussi quand même à convaincre Thibaut de faire sa feuille de maths. Puis ils vont se doucher. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit. Alors qu'en fait ils se battent. J'interviens, puis le père prend la relève. Du coup, je me retourne dans ma chambre, jusqu'à plus de 19h30 - le temps que la maman rentre. Repas pour le moins frugal : 1/4 et 1/8 de pizza pour moi ; je me venge sur le yaourt, mais ce n'est pas très consistant. Je débarrasse mes affaires, monte me brosser les dents, puis regagne ma chambre, le moral un peu à plat, de même que mes batteries.

La fille que je devais voir à Eindhoven samedi m'a envoyé un message pour me dire qu'elle pourra pas, parce que sa famille lui rend visite samedi ; je suis un peu déçue, surtout qu'il faut bientôt que je remette du carburant dans le réservoir. J'espère ne pas avoir à tout payer parce que je fais quand même 20km par jour pour les enfants.

Bonne nuit les petits (c'est terrible : je suis en mode blond)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité