Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
16 octobre 2010

Eindhoven/Den Bosch

Bon, bon, bon, j'avais commencé un article, mais il s'est effacé (comme quoi la touche effacer ne sert pas qu'à cela, elle vous fait aussi aller à la page précédente). Espérons que cette fois-ci sera la bonne. J'avais donc commencé par un retour sur la journée d'hier, expliquant que j'étais descendue dans le salon vers 9h30 afin de lire, et Thibaut me demandant si je trouvais que le temps passe vite ou non. Puis je lui ai proposé de jouer, et j'ai choisi (parce que j'ai le choix) un "memory" pirate. On a joué jusqu'à midi environ, puis déjeuner, et enfin on a fait un peu de dessin. Il a appelé ses grands-parents, et moi je suis retournée dans ma chambre, aussi pour vérifier que sa mère ne m'a pas envoyée de message. Vers 16h, début de mal de tête, qui s'estompe sous la douche, tandis que Magalie et Thibaut sont partis chercher Vincent, puis faire des courses.

Ce matin, levée à 8h, mais réveillée une heure avant, d'autant qu'hier j'avais oublié de mettre mon réveil :s Petit déjeuner, toilette, rapide tour sur le net, et direction le bus. A Eindhoven, je cherche le médiamarkt, un peu trop loin et pas du tout au bon endroit. Je fais demi-tour et le trouve juste après le Plazza (à sa gauche, non derrière). Je le visite un peu, et ressort avec 2jeux DS et 1DVD. Je voulais acheter un lecteur de carte SD aussi, avant d'avoir l'illumination que mon lecteur MP3 fait clé USB et que donc je peux l'utiliser pour mettre mes photos sur le blog! Ensuite, je me promène un peu, avant de finir au MacDo. Eh oui, toute seule, mais il faut bien se nourrir. Par contre, je ne supporte pas leur manie de gazéifier toutes les boissons : un IceTea doit être sans bulles, même les Allemands savent cela! Je l'avais déjà remarqué au restaurant Pizza Hut, mais bon, je ne m'en souvenais plus. Direction la gare, j'achète mon billet, et me trouve un train qui va à Den Bosch.

Une fontaine devant la gare, représentant uniquement des dragons:
P1010398

Den Bosch ou 'S Hertogenbosch m'a été recommandée par Alexandra, elle me disait que c'est une ville plus jolie qu'Eindhoven. Effectivement, en sortant de la gare, je comprends tout de suite. En fait, Eindhoven est une ville plutôt industrialisée, très "moderne", alors que Den Bosch a gardé un peu de son architecture passée. Cependant, mon intérêt était avant tout d'aller dans un magasin Lush. J'ai d'ailleurs été surprise de le trouver si facilement, moi qui m'attendais à marcher 20min avant d'y arriver (selon les plans que j'ai pu voir). C'est une boutique très agréable, où les senteurs des produits ne nous agressent pas dès que l'on rentre, et  les vendeuses ne nous sautent pas dessus non plus, contrairement à celui de Bordeaux. Les prix sont à peu près aussi cher qu'en France, mais qu'importe. Puis, pendant deux heures, je me suis promenée. J'avais mal à mon talon gauche, j'ai d'ailleurs eu peur d'une ampoule mais ce n'est qu'une égratignure, une cicatrice supplémentaire. Et j'ai aussi fini par avoir mal à l'arrière du genou droit. Quant au temps, je ne dirai pas qu'il était beau. J'ai même eu  peur qu'il y ait une grosse averse. C'était nuageux mais pas trop (Anthony Kavanagh), venteux, et le soleil n'a duré que quelques minutes.

P1010399

P1010416

P1010417

Une église pas très belle, c'est surtout la sculpture qui m'intéressait :
P1010428

Un farfadet ?
P1010430

La cathédrale, qui est en partie en travaux (sur la façade), et que - non - je n'ai pas visitée (hérétique!) :
P1010435

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité