Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
1 octobre 2010

Veldhoven

Pas très encouragée par la pluie qui n'a de cesse de tomber, j'hésite à prendre la voiture pour aller me promener. Vers 14h30 je me décide quand même à partir, histoire de ne pas être restée à la maison toute la journée. J'embarque le tom-tom (gps), je lui entre la destinnation, et c'est parti. Le gps voulait me faire prendre l'autoroute mais je l'ai contré, puisque j'avais vu qu'en suivant la route de l'arrêt de bus il était également possible d'atteindre Veldhoven. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on arrive en ville, et là c'est le drame il m'enmène je ne sais où. Alors on tourne, on s'arrête deux fois, et puis finalement il m'enmène jusqu'à un parking en plein air. Payant bien sûr, un euro pour une heure. Les magasins ne sont pas visibles de suite, alors je prends à droite, suivant le trottoir, puis traverse, longe un petit quai de déchargement, et découvre le centre commercial de Veldhoven (à gauche sur la photo).

5039377510_29b4fe25da

J'entre, et je regarde quelques boutiques. Rien de vraiment extraordinaire. Puis je trouve - tout au bout - une sortie qui mène à d'autres magasins. Pas vraiment mieux que dans le centre, surtout sous la pluie, mais on reconnaîtra quand même le sens pratique des Néerlandais, d'avoir construit une sorte de porche le long de ces boutiques, histoire de se protéger de la pluie. Je refais le centre commercial en sens inverse, sort et me dirige vers cette place histoire de ramener quelques photos (parce qu'un article illustré est plus agréable), surtout que je profite d'une accalmie.

Une fontaine (il n'y a jamais trop d'eau)
5039379370_bc61990bff

Un banc (je suppose)
5039386484_a3c66d357b

Des pots de fleurs géants (on se croirait dans Alice au Pays des Merveilles)
5039375744_be3f692c89

Un petit coin de verdure
5039384700_3b0e878638

Une des mosaïques de ce coin de verdure
5038761277_9f290d3274

Ma tuture (qui ne s'est pas remise de l'averse)
5038771985_772fa01d0c

Puis vient l'heure du retour, aller chercher les enfants au bus. J'avais oublié l'autoroute, et donc oublié de programmer le tom-tom (et Nana) pour qu'il passe par la nationale. Alors donc, déjà qu'il parle allemand, il m'enmène bien malgré moi sur l'autoroute, qui a été réorganisée il n'y a  pas très longtemps, et c'est là que l'expression "ils roulent comme des fous" prend tout son sens. Déjà que je suis pas une fan de l'autoroute, mais là c'était horrible! Surtout que j'ai eu un souci pour passer la 5e du coup je suis restée en 4e. J'arrive néanmoins à Eersel, à une sortie à laquelle je ne m'attendais pas, heureusement, je commence à connaître même si je vais un peu au hasard. Je découvre le C1000 un magasin d'alimentation, puis je repars pour l'arrêt de bus. Comme je suis en avance, je fais une simulation de mon trajet pour Eindhoven.

On rentre, et la télé ne s'allume pas. Super! pense-je, mais au final c'est vite saoûlant, surtout quand Thibaut va chercher le Monopoly Spiderman, alors qu'il ne sait même pas jouer avec, et qu'il fait n'importe quoi, jette le dé avec violence, et manque de casser la table en faisant avancer le pion. Bref, le gros n'importe quoi. Et quand je l'entends dire un gros mot, je lui dit qu'au prochain on range le jeu ; le prochain arrivé, Thibaut me sort que ce n'est pas un gros mot, mais tant pis je range quand même. D'ailleurs, j'avais zappé qu'ils devaient se laver, sinon je les y aurais envoyé assez vite. Je monte la première, essaie une énième fois de régler mon problème d'internet sur mon portable, toujours sans succès. Après le dîner, on imprime mon formulaire d'inscription pour le néerlandais, je regarde la météo, et monte dans la chambre.

Ce matin, rien de très nouveau, Magalie et Stéphane me disent qu'ils rentreront vers 15h30, et moi je les informe de mon intention d'aller à Eindhoven ; ils iront chercher les enfants à l'arrêt de bus. Puis Stéphane me brieffe sur son futur emploi du temps : il travaillera du mardi au mardi, de 10h à 22h ou de 22h à 10h, puis aura une ou deux semaines de récup'. Je le savais déjà, mais je me demande comment je vais m'occuper pendant ces semaines là. Je vais essayer de prévoir des sorties, mais c'est vrai qu'il y a aussi la bibliothèque de l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité