Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
29 septembre 2010

Mardi suite

Après un déjeuner plutôt frugal - de toute façon je n'ai pas très faim - je ne trouve rien de mieux à faire que de continuer de chercher des cours de langue dans le coin, ce qui n'est vraiment pas évident. Vers 14h je vais faire un tour au magasin alimentaire, et là c'est la grosse désillusion : il n'y a vaiment pas grand chose d'intéressant. Je me trouve deux bouteilles de cranberries, et des raviolis que je pourrais me faire pour deux repas. Arrivée à la caisse, l'agente me dit quelque chose en néerlandais (forcément) que je ne comprends pas (forcément bis); heureusement la cliente devant moi - une petite grand-mère - me fait comprendre que je dois changer de caisse, celle-ci étant pour les chariots et moi ayant un panier. Avant de payer la caissière me demande si je veux des timbres, ce qui me fait penser que je sais où aller si j'en ai besoin. Elle me dit au revoir en néerlandais et moi je range mes maigres courses dans le coffre. Puis direction les boutiques, mais je n'entre que dans la librairie. Je ne vais pas très loin, un peu déçue par ces commerces.

De retour à la maison, je range ce que j'ai acheté, puis ordinateur où je vois que les gens pour les cours d'art m'ont répondu : "nos professeurs peuvent aussi parler anglais. Il reste de la place pour l'aquarelle chinoise". Alors oui c'est pas mal mais je ne veux pas faire de l'aquarelle, ce qui fait que ce matin je leur ai renvoyé un email pour m'assurer qu'il n'y a plus de place pour le dessin et la peinture pour débutants. 16h un petit goûter, puis départ pour l'arrêt de bus. En attendant les enfants, je discute avec Alexandra qui m'apprend qu'elle est artiste-peintre, et je savais déjà qu'elle est Lorraine aussi. Une discussion avec Thibaut sur l'air (il ne me croit pas quand je lui dit qu'il y a de l'air partout) me fait oublier mes repères et nous devons faire demi tour pour pouvoir entrer dans le bon lotissement. A peine arrivés, ils se mettent devant la télé, bien que j'ai à leur demander de ranger leurs chaussures. Je regarde les dessins animés avec eux, en attendant le retour des parents.

Le reste de la soirée n'est pas très passionant. Au cours du repas j'apprends que Magalie sera absente deux ou trois jours de la semaine prochaine pour cause de réunion à Rochefort. Thibaut nous conte une nouvelle version des trois petits cochons ("les trois cochonnes" sic) qui vendent des matériaux (par exemple de l'or) pour construire leurs maisons, sauf que le loup devant la maison en brique se déguise en cochonne, mais je ne sais plus ce qui se passe, et il me semble qu'il finit mangé par un loup qui est en fait une cochonne déguisée. Bref, c'est compliqué. Vincent fan de foot nous fait regarder le match (pour le moins ennuyeux et consternant) sur TF1, moi complètement fatiguée, et "agacée" par Thibaut qui se passe de politesses à mon égard, reprit par Magalie. Fin de la première mi-temps, je monte, fait un tour sur l'ordinateur, puis au dodo.

Ce matin je me réveille vers 5h-5h30, j'ai chaud, et je sais que je n'arriverai pas à me rendormir, néanmoins je reste quand même au lit jusque 6h50. Thibaut a toujours autant de mal à dire "bonjour" mais c'était mieux qu'hier. A l'arrêt du bus, il ne comprend pas pourquoi ces parents ne sont pas là "ils sont parti au travail pour ne pas être en retard", et lui "mais non, ils seront pas en retard". Ralala! C'est dur les gamins qui ne comprennent pas que dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut (mais va falloir que je lui explique). Ce matin c'est Alexandra qui est là, alors on discute un peu, Thibaut qui fait toujours la tête et c'est à peine s'il me fait la bise avant de monter dans le bus. Grrr... m'énerve! Moi qui pensais que c'était passager! J'espère que ça va changer. De retour à la maison, je retourne au lit et me rendors environ 30 ou 45min. Petit déj', douche, et me voilà à chercher d'autres cours de dessin, mais je sens que ça risque d'être galère. Sinon, Alexandra m'a parlé que l'école des enfants cherche des parents pour s'occuper de la bibliothèque, donc quand j'aurai trouvé mes cours, je pourrai leur dire quels jours  je veux bien m'en occuper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité