Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
28 septembre 2010

Premiers jours

Suite de la journée d'hier (il y a des chances pour que je sois en décalage d'une demie journée). Donc à midi passée je me fais chauffer deux minis pizzas que je mange dans la salle à manger qui donne vue sur la télé, que je n'arrive pas à allumer (enfin si mais j'ai un fond bleu). Puis retour sur l'ordi (ou les), il commence à pleuvoir, mais je prends quand même la voiture vers 14h histoire de chercher un paquet pour les parents à la poste. Le temps ne me donne pas vraiment envie de flâner, alors je rentre. A nouveau ordi - j'ai pas grand chose d'autre à faire en ce moment - et à 16h30 je pars chercher les enfants, prévoyant un parapluie. A noter qu'ici les gens ne semblent pas trop dérangés par la pluie pour faire du vélo. Le bus devant arriver à 16h50 arrive à 17h (heure prévue d'ailleurs), les garçons sont les premiers à descendre, et là une mère - Alexandra - me sort : "C'est toi la nouvelle au pair ?" et donc s'ensuit une courte discussion. Vincent me guide pour retrouver le chemin de la maison, sans passer par le centre ville.

En attendant le retour des parents, les enfants jouent aux legos, puis sur l'ordinateur d'abord au billard, puis un jeu de BMX. Ensuite, on regarde la télé un dessin animé mêlant Harry Poter et du foot, puis ils vont "au bain". Pendant ce temps, on essaie de trouver une solution pour qu'internet fonctionne sur mon ordi. On dîne. Stéphane m'explique que le colis que j'ai récupéré contenait des avions miniatures dont un Transall (avion utilisé par l'OTAN si je me souviens bien), et il me montre un livre qu'il a écrit sur le sujet. Bien sûr, je regarde surtout les images, le vocabulaire aéronautique m'étant plutôt inconnu. Néanmoins, j'ai remarqué une chose qui m'interpelle : pourquoi Strasbourg a donné des noms de villes allemandes aux arrêts de tram (Landsberg, et surtout Wacken). C'est parce que pendant l'occupation c'étaient des quartiers ayant ces noms-là ou... ? Enfin, ça me paraîtrait bizarre de donner à des quartiers des noms de ville. Enfin bref. Fin de soirée, le problème de net n'est toujours pas résolu, mais je monte au dodo.

Ce matin, je pars seule avec les garçons, bien que les parents nous suivent sur une bonne partie de la route ; Vincent me guide pour que je sache où aller. Il fait moins froid qu'hier, et le bus arrive toujours avec 10min de retard par rapport à l'heure indiquée. Le mari d'Alexandra me passe son numéro de fixe et portable, et puis le bus arrive, les enfants montent, et moi je rentre : sans me tromper une seule fois ! Les "cours" de Vincent ont porté leurs fruits ^^ Et me voilà à essayer de me rendormir parce que j'ai les yeux qui piquent, un peu mal à la tête. A 8h30 le courrier me fait me relever parce que j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un (ils n'ont pas de boîte à lettres, le courrier arrive direct dans la maison). Alors j'allume la télé, je choisis un programme, et prends mon petit déjeuner. Je débarrasse, puis monte utiliser l'ordi. Il fait plutôt sombre malgré la fenêtre, hier ce n'était pas comme cela. Je cherche des cours sur le net : du néerlandais le mercredi soir et samedi matin, ou alors un autre qui doit être en journée (dans une autre école) et qui permet d'apprendre d'autres langues aussi (suédois!), et encore un de peinture et dessin pour débutant même si le cours doit être en néerlandais, peut-être qu'il y a moyen de suivre quand même s'ils font du pas à pas. Bref, c'est à voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité