Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
21 août 2010

Yes!

J'ai enfin internet, yes! Par contre, comme je n'ai pas d'adaptateur, je vais résumer ces deux premiers jours de façon très rapide.
Donc, départ hier à 14h20 de Charles de Gaulle à Paris (quel nom pompeux!), well normalement c'était son heure de départ mais il y a eu un retard dans le plein de l'avion (kérosène) alors on est parti avec 30min de retard! Mais j'ai vu un Airbus380 (merci les Français assis devant). Deux heures de vol, avec des hôtesses franchement pas sympa, puis arrivée à Cork airport donc la taille est nettement plus raisonnable donc moins effrayante (dixit la fille qui trouve que Paris est un pays dans le pays). Après le contrôle d'identité, je me rend à l'arrivée des bagages, le tapis n'a même pas commencé à tourner. Je reçois un SMS de Tom qui m'annonce qu'il sera en retard à cause d'une déviation. Mes bagages montés sur le chariot je me rends vers la sortie, où je trouve facilement Tom, venu seul car les enfants étaient fatigués. Un peu avant d'arriver à la maison, j'ai roulé à gauche, ce qui est plus facile quand les voitures viennent en face. On a bien discuté dans la voiture, puis à la maison avec Judy, qui nous a préparé à manger une quiche végétarienne puis des pâtes. Les enfants, un brin excités, ont passé le temps dehors. Après le repas, je monte défaire mes valises, puis Tom et Judy me proposent un petit tour en voiture histoire que je vois le coin, avec les deux plus jeunes enfants. Note : leur maison actuelle (oui parce qu'ils viennent de commencer à construire) se situe à Lady's Cross (que je traduis par Le chemin des dames), aussi appellé "Finale Phase" mais c'est une plaisanterie (private joke). On rentre, je finis de déballer mes affaires, toilette puis dodo, très déphasée et ne réussissant pas à extérioriser toutes ces émotions en moi. Note2 : le paysage me fait un peu penser à l'Allemagne, si on ne regarde pas sur les maisons ^^

Ce matin, j'avais mis mon réveil à sonner pour 7h30 environ, mais ne me suis levée qu'à 9h, histoire de ne pas me retrouver toute seule dans la maison. Je descends seulement vers 10h, puis prends mon petit déjeuner : du "irish bread", sorte de pain typiquement irlandais ; le goût nature ne me plaît pas, c'est beaucoup mieux avec du nutella, donc j'en ai repris une tranche. Puis direction la plage, en voiture, au cas où j'avais enfilé mon maillot de bain. Tom et Connell y sont déjà en train de se préparer pour le surf. Nous arrivons et Judy aide Kelly, puis Killian, à enfiler leur combinaison de surf. Nous descendons sur la plage, et je vais même jusqu'à entrer dans l'eau (certes froide, mais il ne fait pas très chaud) en attendant que Judy me rejoigne et me propose d'explorer la plage. C'est parti à droite, où je peux voir des mouettes et des oiseaux que je ne connais pas, puis retour à gauche. Près des "falaises" je me fais attaquer par 2 petits chiens, vite secourue par leur maitresse, puis commence à grimper sur les rochers. Mes chaussures restées dans la voiture, je suis donc pieds nus, et encore maintenant j'ai mal aux pieds. Je refais de nouveau un tour en sens inverse, puis reviens. Je cherche Judy au bord de l'eau et ne la vois pas, c'est presque la panique, alors je prends le chemin vers la voiture, et près des escaliers on me fait de grands signes ("big wave"). Je rejoins donc Judy et deux amis, dont le mari (Peter) avait étudié en Suisse, il connaît l'Alsace vu que j'ai expliqué que je viens de ce coin de la France. Un peu avant de partir, Judy me demande de jouer avec les enfants, partis de leur côté construire un château, dont je leur suggère une décoration à base de fleurs. Retour à la maison, rapide "lunch", puis je monte me reposer un peu, et finit par m'endormir. Il est 3h30 quand je me réveille, je passe aux toilettes puis file au supermarché, à pieds car il n'est pas très loin surtout quand on sait comment s'y rendre. Note : je suis perturbée par l'absence de passages piétons, de même que pour les marques au sol très différentes de chez nous. Contrairement à ce que l'on dit, je n'ai pas trouvé le magasin trop cher, même si cela dépend de ce que l'on cherche ; encore une fois, j'ai l'impression que c'est un magasin allemand. Il y a des choses intéressantes, que je testerai peut-être un jour, en France (je prévois de gros stocks d'ailleurs) comme le sirop d'érable (cher!) ou une sorte de gélatine fruitée, ou même encore de la pâte à pancakes. Pour 15.75euros je me suis achetée : 2paires de collants couleur "navy", deux limes à ongles, un fard à paupière violet, une pierre ponce (pour les pieds), un déo de sac, un shampooing de marque connue chez nous, et une petite bouteille de jus de cranberries. Le temps est ensoleillé, par trop frais ni trop chaud, alors je vais m'installer sur une chaise longue dans leur jardin/terrasse. Note2 : les enfants sont à un anniversaire. Au bout de quelques minutes je remonte dans ma chambre, et m'occupe en consultant mon guide sur l'Irlande. 7h passées je redescends et là misère, je suis toute seule! Ils sont partis sans rien me dire! Je peux me servir comme je veux, alors je mange une pomme, puis Judy rentre avec les enfants. Elle prépare le dîner, Tom rentre et me demande si j'ai des projets pour ce soir, je réponds que non même si Béa (une autre au pair) m'a proposée de sortir mais étant fatiguée ça ne m'intéressais pas trop, d'autant plus que j'ai du mal à suivre une langue étrangère si je suis fatiguée (mauvaise concentration), peut-être demain. Alors je suis de baby-sitting car les enfants sont trop fatigués pour aller avec eux à un barbecue. On mange des hamburgers maison, du poulet, et moi j'ai aussi le droit à un bol de pâtes. Je finis de débarrasser la table avec Connell, puis monte dans ma chambre, jusqu'à ce que ce dernier vienne me chercher pour me dire que Tom et Judy veulent me parler. Qu'est-ce que j'ai fais de mal? Rien, c'est un brieffing pour ce soir : ils me donnent leurs numéros, celui de leur ami, ainsi que le mot de passe pour me connecter à internet! Les enfants sont déjà au lit, mais je surprends Killian sortant des toilettes sans s'être lavé les mains, et il commence à pleurer quand je lui demande d'aller les laver, mais c'est à propos du départ des parents, qui reviennent car Tom avait oublié son pull ou quelque chose comme cela. Killian lui saute dans les bras, et Tom le remets dans sa chambre, puis il part. Je propose à Killian de lui lire une histoire, mais il veut que ce soit son frère. No problem, ainsi je peux me connecter à internet et faire le rapport de mes journées.


08

08

P1010060

P1010062

P1010054

P1010056

On clique sur les photos pour agrandir, et moi je vais bientôt éteindre l'ordi, histoire de préserver ma batterie (30% restants) le temps de trouver un adaptateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité