Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
11 décembre 2010

Bruges 3, Bruxelles 1

A la base, après Bruges je devais me rendre à Aachen, en Allemagne, mais finalement j'ai déjà eu du mal à partir pour Bruges et l'hôtel qui m'intéressait ne me répondait pas. Donc j'ai décidé de visiter un peu la capitale de nos voisins belges.

Au réveil le matin, en plus de ma douleur au pied, une douleur dans le mollet, ce qui m'a complètement démoralisée. Je n'avais plus envie de rien, pas même d'essayer de trouver le musée du chocolat, ni même acheter quelques souvenirs. Petit déjeuner, j'ai rendu les clés de la chambre, et direction la gare. Arrivée vers 11h à Bruxelles Central, en recherche d'une consigne à bagages pour l'un de mes sacs; 3euros mais au moins je n'ai pas été embêtée par ce sac.

P1010567
La cathédrale, que je n'ai pas visitée, et que j'ai trouvée sur le chemin vers le Centre belge de la BD.

P1010571
L'intérieur du Centre de la BD, dans un style art nouveau, réalisé par Horta ? D'ailleurs, il faut croire que c'est le seul Belge connu, vu que l'on retrouve son nom un peu partout... encore faut-il savoir qu'il a joué un rôle important dans le style art nouveau. Bref, j'ai été plutôt déçue par le Centre qui explique comment on écrit une BD mais qui ne nous apprend pas comment est né  ce genre, ni pourquoi, ni son développement. Je m'attendais aussi à la présentation de personnages BD tels que Tintin, le Marsupilami, ou que sais-je. Je ne sais pas pourquoi la Belgique est réputée pour la BD, à cause de monsieur Hergé? C'est un peu léger je trouve. Bref, un peu déçue.

Ensuite, j'ai rejoint le "centre", là où il y a l'hôtel de ville, en passant par les galeries où les magasins m'avaient l'air bien luxueux, et donc de faible intérêt pour moi. Ils ont même installé une crèche, avec de vrais moutons ^^

P1010618

En recherche d'un endroit où manger, je suis passée devant le fameux Manneken-Pis, que l'on retrouve d'ailleurs un peu à toutes les sauces dans les boutiques de la ville. Finalement, j'ai atterri à la gare centrale pour me poser et manger un panizza. J'ai ensuite cherché le marché de Noël, j'ai rencontré un éléphant :

P1010630

Je n'ai pas été très enthousiasmée par le marché de Noël, il faut dire aussi que je n'avais plus vraiment le moral, et j'aurai bien aimé trouver un centre commercial avec un cinéma, ou juste le cinéma, mais comme je n'avais pas regardé où il y en avait, je n'ai pas pu m'y rendre. D'ailleurs, je n'ai pas croisé le moindre plan de ville, ce qui est plutôt rageant. J'ai fini par décider de retourner à la gare, et de prendre le prochain train, à 16h37. Forcément, le voyage a été long, surtout que nous avons eu des problèmes techniques. Juste avant d'arriver en gare de Luxembourg, notre train a été supprimé, et nous avons dû passer dans le train d'à côté; heureusement, je n'ai pas raté ma correspondance pour Metz, je commençais déjà à m'inquiéter.

Prochaines destinations : Karlsruhe, Bâle, Genève. Bien sûr, je ne sais pas encore quand, probablement pas avant février ou mars, selon le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut.<br /> Un ptit message pour vous dire que vos publications sont excellents !<br /> Encore bravo
Publicité