Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
10 décembre 2010

Bruges, jour2

Au réveil, ma douleur dans le pied ne m'a pas quittée, et n'ayant pas prit de crème, je dois souffrir toute la journée. Je commence par le petit déjeuner, et goûte la pâte à tartiner goût Spéculoos. Ce n'est pas mauvais, plutôt bon à vrai dire.

Ensuite, direction la cathédrale Saint-Sauveur. J'ai bien aimé la visiter, dommage que les photos aient été interdites. Bon, ce que j'ai surtout retenu ce sont les 2châsses exposées, et puis l'un des deux tryptiques (bien sûr, si je me souviens bien des chiffres). En plus il faisait bon à l'intérieur ^^


P1010558
La cathédrale.

Ensuite, en route pour le Beffroi, dont j'ai vaillamment gravi les marches, quelques centaines. Autant dire qu'avec mon pied ce n'était pas la joie, mais vu que j'avais payé, je me suis retenue de revenir sur mes pas avant d'être arrivée en haut.


P1010538
Le beffroi avec pleins de touristes devant.

P1010542
Une vue de la ville depuis le beffroi.

En redescendant, j'ai vu du monde qui attendait pour monter, j'avais envie de leur souhaiter une bonne montée. Pour ma part, j'ai rejoint le musée du diamant, mais avant cela j'ai bu un smoothie.  Pour le musée, j'ai choisi la formule avec démonstration de taille d'un diamant, c'était très intéressant, mais apparemment il n'y avait de démonstration qu'à 12h15 et non aussi à 13h15, mais peut-être juste en hiver. Pareil que la cathédrale, pas de photos possibles.

Ensuite, j'ai mangé un peu, et direction la poste, afin d'acheter des timbres pour mes 3cartes postales. En rédigeant mes cartes, une fille a fait remarquer la présence d'un chien, de type bouledogue, vêtu d'un manteau style simili-cuir et avec de grosses lunettes de soleil. Après cela, j'ai posté mon courrier, et me suis dirigée vers le musée de la frite. Moyennement intéressant ce musée, même si j'ai quand même appris des choses. Et puis, j'ai cherché le musée du chocolat, encore, et encore, mais je ne l'ai pas trouvé, snif. En aillant marre, je me suis rendue à l'hôtel. Il était 16h30, j'étais fatiguée, et la douleur m'a pompée mon énergie.


P1010555
L'hôtel de ville, et en rouge -au fond- la poste.

P1010557

Voilà, pour cette deuxième journée en Belgique. J'étais un peu déçue parce que le soir il y avait un spectacle de "feu" et je n'avais pas la force d'y aller. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité