Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
10 décembre 2010

Bruges, jour1

Après trois semaines de recherches infructueuses d'une nouvelle famille, j'ai décidé de laisser tomber l'idée d'être "au pair". Me voici maintenant dans la position difficile de devoir régler mes troubles psychologiques, tout en trouvant un travail... à Strasbourg, à 2h de route de chez moi.

En attendant, ce mardi 7décembre je me suis rendue à Bruges, que je voulais visiter depuis un moment. L'hiver n'est pas forcément la meilleure période, mais j'en avais marre de rester chez moi, j'avais besoin de prendre un peu "l'air". Premier train à 8h13, le suivant à 9h35, et le dernier à 14h05 si je me souviens bien ^^ Arrivée à Bruges, direction le bureau touristique pour acheter la CityCard et un plan de la ville. La madame m'explique qu'elle ne pense pas que ce soit rentable pour moi, car la plupart des musées sont à 1euros pour les moins de 26ans... dans les musées nationaux ou de la ville, pas dans les musées privés! Hors ce sont ces derniers que je voulais visiter. A cause de ce qu'elle m'a dit, je n'ai pas prit la carte, et c'était un peu une erreur.

Direction mon hôtel qui se trouve à cinq minutes -même pas- de la gare, à pieds. Le gérant me suggère un chemin de promenade, que je suis, passant du côté du Béguinage.


P1010495
La tâche noire est un oiseau que je n'avais pas vu en prenant la photo.

Je longe le chemin, suivant les passants, en majorité des touristes, apercevant même les fameuses calèches qui proposent des tours guidés mais au prix plutôt cher... surtout pour une personne.

P1010497

Plus tard, retour du côté de la gare pour ma première visite : le festival de sculpture de glace et de neige, avec une température à -6degrés.


P1010523
Les célèbres souris de Disney.

P1010536
La tour de Pise, avec dans le fond le Colisée ou Amphithéâtre Flavien (si je me souviens bien).

Il y avait aussi un bar mais il faisait trop froid pour que j'ai envie de consommer une boisson. Alors je suis sortie. J'ai fais un peu de repérage, et après avoir bien tourné je me suis acheté un panini puis ai trouvé le marché de Noël. J'ai fait un tour, avant d'entrer dans la FNAC pour tenter de me réchauffer tellement j'étais gelée. J'ai pas eu beaucoup plus chaud, et j'avais mal au pied aussi, alors je me suis décidée à rentrer à l'hôtel. Au passage, un chocolat chaud qui a fait un peu de bien. Dans ma chambre, j'organise ma journée du lendemain, avec mon pied qui me fait toujours très mal, à tel point que je dois marcher sur la pointe du pied pour diminuer la douleur.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité