Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
13 octobre 2010

Misère!

En rentrant du bus, j'allume l'eau histoire qu'elle boue (mais soyons réalistes ici j'ai jamais réussi à faire bouillir correctement de l'eau), puis monte enlever mon manteau et le reste. Je prépare le poisson, surprise que ce soit si calme alors que la télé est éteinte, mais je ne vais pas me plaindre. J'ai fais des gnocchis, chose que les enfants semblent ne pas connaître, mais je dois avouer que j'ai vraiment une préférence pour les gnocchis à poêler. Quand je sers, sans leur demander ce qu'ils veulent contrairement à leur mère, la télé est allumée. Thibaut ne mange pas beaucoup de gnocchis, quant à Vincent je lui recommande de prendre du ketchup pour que ça passe mieux. Il finit son assiette, ce qui n'est pas le cas de son frère - comme souvent - qui en plus est malade. Il est quand même 14h20 quand je débarrasse, ce qui veut dire qu'on a passé plus de 30min à table. Mais j'ai décidé de ne rien dire sur la lenteur de vidage des assiettes. Au contraire, cela faisait du temps en moins "devant" la télé.

Fin du téléfilm, Vince demande s'ils peuvent mettre un DVD sur les dinosaures ; "Oui, mais que jusqu'à 16h", le DVD durant 2h30 je n'avais pas envie de faire que ça. Donc vers 16h passées, direction le terrain de jeu, avec les deux qui auraient préféré rester cloîtré à la maison. Pourtant il fait pas si froid que cela, et il faut sortir, sinon le cerveau sera atrophié. On ne reste pas longtemps car Thibaut est fatigué ; c'est bizarre mais je ne l'ai pas vu dormir devant la télé, juste la regarder.

De retour, ils remettent le DVD, cherchant l'endroit où l'on s'était arrêté (oui, j'ai un peu regardé aussi, pas le choix, et c'est mieux que leurs dessins animés). Je prends la télécommande, posée sur la table, fais une fausse manip', puis réussi à aller au "chapitrage" ou aux épisodes. J'en sélectionne un, défini par Vincent, qui s'avère ne pas être le bon, alors je reviens à l'épisode précédent, mais Vincent - en totale contradiction - refuse que je fasse avance rapide pour ne pas revoir les passages visionnés précédemment. Il faut savoir : tu veux les revoir ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité