Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
4 octobre 2010

Deux pour le prix d'un

Non vous ne rêvez pas! Aujourd'hui, exceptionnellement, deux articles au lieu d'un seul! Pourquoi cela ? Parce que j'ai besoin de m'exprimer.

Ce matin, levée à heure "normale", bien sûr encore fatiguée, mais je n'ai pas attendu pour prendre mon petit déjeuner. Cela parce que je suis partie avec les parents emmener les enfants à l'école (comme cela je sais où elle est), puis les accompagner à leur rendez-vous avec le psychologue (qui ne m'a pas l'air forcément très bien).

Le temps de rentrer, presque onze heures. Magalie part demain pour quelques jours, et elle a prit sa journée d'aujourd'hui. Tandis que moi je pianote sur mon ordi, elle fait le ménage. On mange vite fait vers 12h45, puis je remonte vers 14h. Je passe le temps, et puis je finis par prendre la voiture pour aller au centre ville. Je fais deux ou trois boutiques, me promène du côté des cafés/restaurants, découvre une 2e église, protestante celle-ci.

Je retourne à la voiture, puis apperçois un coin de verdure plus loin. Je pars donc en reconnaissance de cette mini aire de jeux, avec un peu d'eau et 3 ou 4 canards. J'en fais le rapide tour, puis entends au loin la sonnerie de l'église résonner 16h : c'est joli, plus que la sirène qu'on a eu le droit ce midi. Et donc je rentre.

16h30 je pars avec Magalie chercher les enfants. Bon. J'apprends que malgré les apparences, il y a bien quelques motos qui circulent aux Pays-Bas. Direction le magasin pour donner les bouteilles consignées, la banque, et la boulangerie. A la maison, je surfe un peu, puis descends pour m'occuper : seul Thibaut est dans le salon, à jouer, et quand je commence à lui parler, il me répond par des "non" franchement pas gentils - je me demande d'ailleurs s'il a de l'imagination dans ses mauvais jours - puis il part. Dans ces conditions, je peux savoir comment je suis censée faire mon job ? Les Irlandais ils couraient peut-être partout et n'écoutaient pas mieux, mais au moins ils étaient plus amicaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité