Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let me see the universe
Let me see the universe
Publicité
27 septembre 2010

Résumé des jours précédents

Pour ceux qui ont suivi, je suis arrivée d'Angoulême en gare de Bruxelles midi à 14h25 (le train ayant 10min de retard avant son arrivée à Lille). Je n'ai pas eu à chercher longtemps mes hosts, qui étaient presque devant mon wagon. Donc Magalie s'approche de moi, me fait la bise, et puis aussi Thibaut, et Stéphane et Vincent nous rejoignent, m'offrant quelques friandises d'Eersel. On se rend à la voiture, puis direction un supermarché que l'on trouve à Turnout (Belgique) après être passé par Anvers (sans s'arrêter) qui à l'air d'être une jolie ville. Ensuite direction la maison, ils me font visiter et je défais mes valises, dans ma chambre plus grande que celle chez les Irlandais malgré le lit 1place. On dîne ensemble, puis j'essaie d'avoir internet sur mon ordi, no way!

Après un dodo bien mérité quoique pas très réparateur je me lève vers 9h30 et descends pour le petit déjeuner. Plus tard, on part en voiture pour qu'ils me montrent l'arrêt de bus des enfants, puis on déjeune au restaurant où les prix varient en fonction du midi et du soir (plus cher le soir car viandes, poissons). J'ai tenté des sortes de biscottes avec des poivrons rouges et du fromage de chèvre je crois avec du miel ; ce n'était pas mauvais, plutôt bon même, par contre il y avait une sauce sucrée sur mes crudités et ça ce n'était pas à mon goût. Puis retour à la maison (parce que le truc qu'on devait voir avec des chevaux et des chiens c'est en fait dimanche prochain) où je regarde "Frère des ours" avec les enfants ; ce n'est pas un Disney pour rien, et c'est pourquoi je préfère Pixar ou encore Dreamworks (et je ne vous parle pas de Ghibli). Pendant que les enfants et Magalie font leurs devoirs, moi je regarde des séries sur la Une (à noter qu'ils ont les chaînes françaises). Stéphane me propose ensuite de faire un tour en voiture, la xantia de 14ans d'âge que je peux rouler, ce que j'accepte pour m'habituer au véhicule. Je pars donc seule, trouve l'arrêt de bus des enfants sans trop de difficulté. En revanche le retour a été beaucoup plus laborieux, parce que toutes les maisons se ressemblent alors voilà c'est galère, et ça m'a mis un coup au moral d'avoir tourné autant en rond, à faire des demi-tours dans chaque lôtissement, etc. On dinne, et on essaie de me mettre le net sur mon ordi, ce qui échoue, alors en attendant de trouver une solution ils me prêtent un portable.

Ce matin je me suis levée à 6h50, pour un départ à 7h15 environ, les enfants et moi suivant la voiture des parents histoire de trouver le chemin plus facilement. On les dépose à l'arrêt du bus, je reste avec eux en attendant qu'il arrive, discutant un peu avec un monsieur français qui est dans le coin depuis 2ans et qui se débrouille en parlant anglais ; je me sens un peu moins seule comme Française. Le bus arrive, les garçons montent, et j'attends qu'il parte pour retourner à la voiture. J'ai retrouvé mon chemin plus vite qu'hier, même si un camion m'a caché l'un de mes points de repère mais disons qu'après je sortais du village donc voilà. Je bois un verre de jus de fruits, prends ma douche et remarque à la fin de celle-ci que l'eau dans les toilettes fait des remous, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est à cause du camion qui était dans le coin. Cela fait peur. Petit déjeuner, rangement du petit déj', puis je retente de me connecter sur internet avec mon ordi. Toujours un échec.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'espère vraiment que ça va aller pour toi !<br /> J'ai l'impression que c'est bien parti et c'est tout ce que je te souhaite!<br /> <br /> Allez courage !
Publicité